Construire un Hammam

Pourquoi construire un Hammam chez soi ?

Construire un Hammam chez vous

Les bienfaits du hammam

Les bienfaits du Hammam sont innombrables. La chaleur humide permet de se laver, et même de se décrasser tout en profitant d’un moment de bien-être. Comme la pièce de hammam peut accueillir généralement entre 5 et 8 personnes, on peut mutualiser les ressources en se lavant ensemble. Ainsi, on économise la chaleur et l’eau.

Le hammam fait du bien au corps et à l’esprit car il permet d’éliminer les impuretés et les idées noires.

Tranquillité et hygiène dans un Hammam

Bien sûr, des hammams existent dans les piscines ou dans les hôtels mais en fonction des endroits, vous aurez des contraintes comme la densité de population, le fait que l’on ne puisse pas se frotter, etc… En effet, dans certains endroits , il n’est pas permis d’apporter son gant « kessa » et son savon noir. L’usage dans ce cas du Hammam est similaire à celui du sauna et l’on ne retrouve pas du tout le côté lavage que les connaisseurs recherchent.

L’aspect hygiène n’est pas non plus à négliger car comme tout lieu public, l’on peut se retrouver face à des gens plus ou moins respectueux. Lieu sensible, il nécessite un nettoyage minutieux et régulier. En effet, la chaleur et l’humidité favorisent le développement des germes. Chez vous, vous aurez tout le loisir de nettoyer votre cabine avec les produits adaptés.

Par pudeur

Enfin, certaines personnes ne peuvent pas se dénuder en public. Même en maillot de bain, leur religion ou simplement, leur pudeur ne leur permettent pas de profiter pleinement des bienfaits du hammam. Chez soi, tranquillement, à l’heure que l’on veut, seul, à 2 ou en famille vous pourrez adopter la tenue que vous souhaitez pour faire votre séance. Loin des traditions nordiques des saunas, c’est généralement un endroit où l’on se lave entre femmes ou entre hommes.


Aucun commentaire

Leave a Reply

Your email address will not be published.