Déroulement d’une bonne séance de Hammam
Chauffer le Hammam et se mettre en condition
Pour profiter pleinement d’une séance de hammam, la température idéale serait de 40 degrés environ. Quand cette température est atteinte, vous pouvez rentrer dans la cabine et prendre une première douche chaude ou tiède. Ensuite, vous allez commencer à transpirer. A ce moment-là, vous pourrez appliquer le savon noir.
Respirez doucement et ne faites pas de gestes brusques. Tout est au ralenti.
L’utilisation du savon noir dans le Hammam
Cette pâte d’olive graissera votre peau. Surtout éviter d’en mettre dans les yeux car elle est saumurée et vous piquera. Laisser agir le savoir noir une bonne vingtaine de minutes. Pendant ce temps-là, vous pouvez laisser poser un masque sur les cheveux par exemple. Eux aussi profiteront des bienfaits de la vapeur du Hammam.
Ensuite, vous pourrez rincer le savon noir sous la douche chaude de préférence. L’idée est de garder la chaleur.
A ce moment-là, il sera temps de commencer le gommage avec le fameux gant « Kessa ».
Vous verrez avec étonnement les peaux mortes s’amonceler sur le sol tels des spaghettis. Ce sont tous vos restes de crèmes hydratantes, gels douche, transpiration…Vous êtes en train de faire peau neuve.
Le geste est ferme mais pas brutal. inutile de trop insister sur la même zone du corps pour éviter les irritations.
Le gommage et le rinçage
Parfois, vous aurez besoin de vous y prendre à plusieurs fois pour avoir une peau nette. Sur le visage, vous pourrez aussi passer un léger coup avec votre gant, sans savon noir comme nous l’avons vu.
C’est à ce moment-là que vous pourrez utiliser vos produits favoris, les gels douches qui sentent bons, les shampoings. Avant cette étape, si vous apposez un produit chimique sur la peau, cela bloquera le processus de décollement des peaux mortes.
En utilisant les produits traditionnels que sont le savon noir, le rhassoul et le gant « Kessa » vous n’avez pas besoin d’autre chose mais nous sommes habitués à sentir les odeurs de synthèse donc c’est vous qui voyez.
Aucun commentaire